Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Kia Ora" petite grenouille de 7 semaines au pays des kiwis
11 mai 2016

Moyenne J1: (01/05/16): A l'heure où Paris

20160501_062021_HDR

20160501_064548_HDR

20160501_072026_HDRMoyenne

20160501_153136_HDR

20160501_153237_Burst01

 

J1: (01/05/16): A l'heure où Paris s'éveille (référence à la chanson biensûr!), notre réveil sonne, notre petit bout de 6 semaines et 5 jours se prépare sans le savoir à une sacrée journée remplie de découvertes...ça commence par un tour dans la voiture de Juju qui l'éloignera pour la première fois de l'agglomération qui l'a vu naître.

Nous arrivons vers 6h à l'aéroport international de La Tontouta, Elo et moi ressentons très fort cette fierté de représenter une petite famille partant en vacances...nous pourrions transposer la quantité de nos bagages à celle qui remplie la voiture de l'oncle Jules dans la gloire de mon père!

Le chariot de l'aéroport nous aide bien, Alix est posé dans sa coque, dort du sommeil du brave...

L'enregistrement présente juste un petit hic, le nom retenu d'Alix par la compagnie est Galy alors que celui de Delclef orne son passeport, un simple coup de fil et le voyage peut continuer.

Petit change dans le salon lounge de Tontouta et premières photos...

L'heure de monter dans l'avion sonne, nous nous rendons à trois mais avec 4 jambes au sol à la porte d'embarquement, nous sommes prioritaires, ce sont des avantages de nouveaux parents..;

Bien installé sur sa maman, Elo dégaine le sein plus vite que le décollage pour assurer à sa progéniture un rééquilibrage des oreilles sans douleur.

Serein comme un bonze, notre Alix ne se rend même pas compte qu'il est dans le ciel et que ses parents sur un nuage.

3 heures plus tard et une têtée à 10 000 m, nous observons par le hublot les collines néozélandaises bordant le pacifique.

L'attérrissage se passe en douceur, le passage aux frontières accélèré grâce à notre bébé, nous voilà déjà avec une vingtaine de "he's so cute" au compteur à peine sorti de l'aéroport international, nous nous rendons crânement à pied au domestic airport, Alix dort sur son papa dans l'ergobaby...l'avion d' Iron Maiden est à Auckland, la photo s'impose!

Nous patientons 4h avant le second vol qui nous amene à Christchurh, nous rajoutons des couches de vêtements à notre petit garçon...

Une chose incroyable se passe notre avion qui n'arrête pas de voir son heure de décollage repoussé, est annulé à cause d'un Monsieur ayant fait un malaise qui a tellement vomi qu'il oblige l'avion a resté cloué au sol...nous changeons donc d 'avion et décollons avec 2 h de retard.

20h00, la navette de l'aéroport nous dépose avec tout notre barda, c'est impressionnant tout le matos qu'il faut charrier pour un jeune bambin...en plus, l'espace de la chambre est optimisé à son strict minimum, il nous faut retourner à l'accueil pour demander un lieu sûr où poser la poussette, une fois cette mission réussie, nous jouons au puzzle avec nos sacs dans la chambre, un sorte d'entrainement pour ce qu'il nous attend mardi matin, caser tout ça dans le van...

Tandis qu'Elo offre un repas bien mérité à notre petit ange, je pars au supermarché le plus prêt pour un frugal repas.

Nous ne demandons pas notre reste une fois les oreilles sur l'oreiller.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
<3 eclater vous les loulou plein de calin a bientot bientot dans le sud love les beufs
"Kia Ora" petite grenouille de 7 semaines au pays des kiwis
  • Depuis le 15 mars, nous formons une famille...Elodie la maman qui allaite en toutes circonstances, Olivier le papa qui gère le campervan lors des déplacements et des pauses et Alix un bébé comblé au pays du long nuage!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité